Patrimonium Janvier 2011 - Tous droits réservés | Réalisé par :
EPARGNER OU INVESTIR
POURQUOI CHOISIR ?
La sécurité d'un investissement, c'est...
A l'heure où la défiance à l'égard du monde financier est grande, les petits investisseurs sont aujourd'hui plus que jamais en quête de sécurité dans leurs décisions d'investissement.
Après 5 cracks boursiers en moins de 20 ans ainsi que ... dont ils furent les premiers à faire les frais, les petits investisseurs ne trouvent plus dans les valeurs mobilières la sécurisation qu'ils sont en droit d'attendre pour leur épargne.
Epargne indispensable pour compenser la baisse programmée des retraites.
Sur la même période, en revanche, l'immobilier s'est imposé comme la clef de la construction d'un patrimoine pérenne, à la condition de respecter 2 fondamentaux :

La COHERENCE et la SECURITE

L'économie d'une analyse rigoureuse du bien à acquérir peut conduire l'investisseur à connaitre bien des déconvenues (loyers impayés, entretiens, réparations, charges...), peut le priver d'une part importante de ses revenus locatifs escomptés au départ. Dans l'incapacité alors de rembourser son crédit, ses avantages fiscaux repris, il risque de connaitre en plus bien des désillusions lors de la revente forcée de son bien, à cause d'un marché locatif fictif.

Le concept d'investissement immobilier PATRIMONIUM est cohérent :

- L'investissement immobilier résidentiel satisfait un besoin élémentaire et répond aux évolutions démographiques en constante progression.
- Les programmes PATRIMONIUM se situent exclusivement dans les secteurs recherchés. La pression foncière y est forte et durable, gage des meilleures perspectives de valorisation des biens.
- Les biens proposés par PATRIMONIUM répondent réellement aux attentes des épargnants, conscients que la qualité et la rareté assurent la protection de leur capital. De plus, l'association au projet d'un bailleur institutionnel dont la mission est de satisfaire une forte demande locative est la meilleure garantie de la réalité de celle-ci.

Tout investissement immobilier peut s'avérer complexe. Les paramètres aléatoires sont nombreux : mise en location, niveaux réels et recouvrement des loyers, frais de remise en état, autant de facteurs qui peuvent compromettre la sérénité de l'acquéreur. Les équilibres financiers escomptés pour l'amortissement du crédit dans les conditions prévues peuvent être source de déconvenues et susceptibles de mettre l'acquéreur en difficulté.

Le concept d'investissement immobilier PATRIMONIUM est sécurisé et strictement réglementé par la loi :

- Aucune durée minimale de détention n'est imposée.
- L'usufruitier assure la gestion du bien, les travaux d'entretien et de réparation. A l'échéance, il procède à la remise en état du bien selon un cahier des charges précis.
- Aucun risque locatif : l'équivalent de la totalité des loyers nets de frais et taxes est perçu dès l'acquisition du bien et actualisé sous la forme d'une réduction de 40 à 50% de la valeur du bien en pleine propriété.
- Rentabilité : le nu-propriétaire bénéficie de la double valorisation des biens: la récupération gratuite de l'usufruit à l'échéance et la revalorisation économique du bien.
- Défiscalisation : la nue-propriété est le seul et unique support d'investissement immobilier qui ne donne lieu à aucune fiscalité et permet de réaliser des économies d'impôts.

PATRIMONIUM a pour objectif de vous proposer un schéma d'investissement immobilier rentable et sécurisé. Le concept de démembrement PATRIMONIUM vous garantit cohérence et sécurité.